Comment réaliser la posture de yoga Agnistambhasana

Agnistambhasana étire intensément les hanches extérieures, en particulier les piriformes, qui sont souvent les principaux responsables de la douleur sciatique.

Instructions Étape par Étape

Étape 1

Asseyez-vous sur le bord d'une couverture pliée épaisse, les genoux pliés, les pieds sur le sol. Haussez légèrement les épaules vers le haut, roulez fortement la tête des os de vos bras vers l'arrière et pressez les extrémités inférieures de vos omoplates dans votre dos.

Étape 2

Glissez votre pied gauche sous votre jambe droite vers l'extérieur de votre hanche droite, et posez la jambe extérieure sur le sol. Ensuite, empilez votre jambe droite en haut de la jambe gauche. Assurez-vous que la cheville droite est à l'extérieur du genou gauche (afin que la semelle soit perpendiculaire au sol).

Étape 3

Si vous avez plus de flexibilité dans les hanches, vous pouvez glisser votre tibia gauche vers l'avant directement sous la droite pour augmenter le défi ; sinon, gardez le talon gauche à côté de la hanche droite. Si vous êtes serré dans les hanches, vous pourriez trouver difficile ou inconfortable d'amener la cheville jusqu'au genou externe. Dans ce cas, asseyez-vous simplement avec vos tibias croisés en Sukhasana (Easy Pose).

Étape 4

Appuyez à travers vos talons et écartez vos orteils. En gardant votre torse avant long, expirez et repliez vers l'avant à partir de vos aines. Veillez à ne pas arrondir vers l'avant à partir de votre ventre : Gardez l'espace entre votre pubis et votre nombril long. Posez vos mains sur le sol devant vos tibias. Plus de poses Hip-Opener

Étape 5

Lorsque vous inspirez, remarquez comment votre torse s'élève légèrement ; quand il s'élève, allongez-le de votre pubis à votre sternum. Puis, à la prochaine expiration, pliez plus profondément.

Étape 6

Attendez 1 minute ou plus. Inspirez le torse droit et dégagez vos jambes pour sortir de la pose. Répétez l'exercice pendant la même période de temps avec la jambe gauche sur le dessus.

Avantages de la pose de Yoga Agnistambhasana

  • Étire la hanche et les aines

Précautions

  • Blessure au bas du dos
  • Blessure au genou

Conseils

Pour aider à relâcher la hanche, saisissez votre cuisse au pli de la hanche et faites-la tourner avec force vers l'extérieur (ou latéralement) avant de vous pencher en avant.

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