Comment réaliser la posture de yoga Ananda Balasana

Cette pose apporte doucement une plus grande conscience aux articulations de la hanche.

Instructions Étape par Étape

Étape 1

Allongez-vous sur le dos. Avec une expiration, pliez les genoux dans le ventre.

Étape 2

Inspirez, saisissez l'extérieur de vos pieds avec vos mains (si vous avez de la difficulté à tenir les pieds directement avec vos mains, tenez une ceinture bouclée sur chaque semelle). Ouvrez les genoux un peu plus grand que le torse, puis remontez-les vers les aisselles.

Étape 3

Placez chaque cheville directement au-dessus du genou, de sorte que vos tibias soient perpendiculaires au sol. Fléchissez les talons. Poussez doucement vos pieds vers le haut dans vos mains (ou les ceintures) pendant que vous tirez vos mains vers le bas pour créer une résistance.

Avantages de la pose de Yoga Ananda Balasana

  • Étire doucement les aines internes et la colonne vertébrale dorsale.
  • Calme le cerveau et aide à soulager le stress et la fatigue

Précautions

  • Grossesse
  • Blessure au genou
  • Blessure au cou, tête d'appui sur une couverture pliée épaisse

Conseils

Si vous ne pouvez pas facilement tenir vos pieds avec vos mains, essayez de tenir chaque pied avec une courroie de yoga bouclée autour de l'arcade centrale.

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