Comment réaliser la posture de yoga Anjaneyasana

Cette variation de fente basse étire les cuisses et les aines et ouvre la poitrine.

Instructions Étape par Étape

Étape 1

A partir du chien orienté vers le bas (Adho Mukha Svanasana), expirez et avancez le pied droit entre vos mains, en alignant le genou droit sur le talon. Ensuite, abaissez votre genou gauche au sol et, en maintenant le genou droit en place, faites glisser le genou gauche vers l'arrière jusqu'à ce que vous sentiez un étirement confortable de la cuisse et de l'aine avant gauche. Tournez le haut de votre pied gauche vers le sol. Watch+Learn: Open Up Gently Flow

Étape 2

Inspirez et levez le torse à la verticale. Ce faisant, balayez vos bras sur les côtés et vers le haut, perpendiculairement au sol. Tirez le coccyx vers le sol et soulevez votre os pubien vers votre nombril. Soulevez votre poitrine de la fermeté de vos omoplates contre le torse du dos.

Étape 3

Reprenez la tête en arrière et regardez vers le haut, en faisant attention de ne pas vous coincer la nuque. Tendez vos petits doigts vers le plafond. Attendez une minute, expirez votre torse vers la cuisse droite et vos mains au sol, et tournez les orteils vers le bas. Avec une autre expiration, soulevez votre genou gauche du sol et reculez vers Adho Mukha Svanasana. Répétez l'exercice avec le pied gauche vers l'avant pendant la même période de temps.

Applications thérapeutiques de la pose de Yoga Anjaneyasana

  • Sciatique

Précautions

  • Problèmes cardiaques

Conseils

Pour améliorer l'équilibre, pratiquez cette pose face à un mur. Appuyez le gros orteil du pied avant contre le mur et étirez vos bras vers le haut, le bout des doigts contre le mur.

Équipements conseillés pour vos séances de Yoga