Comment réaliser la posture de yoga Ardha Bhekasana

La pose d'une demi grenouille est plus qu'un backbend ; elle ouvre les épaules, la poitrine et les cuisses d'un seul coup.

Instructions Étape par Étape

Étape 1

Allongez-vous sur le ventre. Appuyez vos avant-bras contre le sol et soulevez votre tête et votre torse supérieur.

Étape 2

Pliez le genou droit et amenez le talon vers la fesse du même côté. Ensuite, en vous appuyant sur l'avant-bras gauche, tendez la main droite vers l'arrière et serrez l'intérieur du pied. Pendant que vous tournez lentement votre coude vers le plafond, glissez vos doigts sur le dessus du pied et enroulez-les sur le bout des orteils. La base de la paume de votre main doit être en appuyant sur le dessus du pied.

Étape 3

Pour commencer, pressez votre pied vers la fesse ; au bout d'un moment, si vous en avez la souplesse, retirez légèrement le pied sur le côté et pressez-le vers le sol. Assurez-vous de garder votre genou en ligne avec votre hanche. Ne poussez pas trop fort votre pied si vous avez mal au genou.

Étape 4

Placez vos épaules à l'avant du tapis et ne vous affaissez pas dans votre épaule gauche. Appuyez plutôt avec le coude pour soulever la poitrine.

Étape 5

Faire Half Bhekasana de chaque côté pendant la même durée, de 30 secondes à deux minutes. Une fois que vos cuisses et vos aines s'ouvrent suffisamment, vous pouvez essayer la posture complète - les deux jambes en même temps.

Avantages de la pose de Yoga Ardha Bhekasana

  • Étire tout le devant du corps, les chevilles, les cuisses et les aines, l'abdomen et la poitrine, la gorge et les fléchisseurs de la hanche profonde (psoas).
  • Renforce les muscles du dos
  • Améliore la posture
  • Stimule les organes de l'abdomen

Précautions

  • Pression artérielle élevée ou basse
  • Migraine
  • Insomnia
  • Blessures au bas du dos, au cou ou aux épaules

Conseils

Soulevez la partie supérieure du torse avec une mitre sous vos côtes inférieures et appuyez votre avant-bras libre sur le sol devant la mitre.

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