Comment réaliser la posture de yoga Ardha Uttanasana

Trouvez la longueur dans le corps avant avant avant de plier vers l'avant en Ardha Uttanasana.

Instructions Étape par Étape

Étape 1

De l'Uttanasana (Coude avant debout), pressez vos paumes ou le bout de vos doigts dans le plancher (ou les blocs sur le plancher) à côté de vos pieds. En inspirant, redressez vos coudes et cambrez votre torse pour l'éloigner de vos cuisses, en trouvant autant de longueur que possible entre votre os pubien et votre nombril.

Étape 2

Avec les paumes de la main (ou du bout des doigts), poussez vers le bas et vers l'arrière contre le sol, et soulevez le haut de votre sternum vers le haut (loin du sol) et vers l'avant. Vous pouvez plier légèrement les genoux pour aider à obtenir ce mouvement, qui va cambrer le dos.

Étape 3

Regardez vers l'avant, mais veillez à ne pas comprimer l'arrière de votre cou. Maintenez la position arrière arquée pendant quelques respirations. Puis, avec une expiration, relâchez votre torse en plein Uttanasana.

Avantages de la pose de Yoga Ardha Uttanasana

  • Étire le torse avant
  • Renforce le dos et améliore la posture
  • Stimule le ventre

Précautions

  • En cas de blessure au cou, ne levez pas la tête pour regarder vers l'avant ; sinon, c'est la même chose que pour Uttanasana.

Conseils

Si vous ne pouvez pas facilement toucher le sol avec les genoux droits, soutenez chaque main sur un bloc de yoga placé juste à l'extérieur de chaque pied.

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