Comment réaliser la posture de yoga Balasana

Faites une pause. Balasana est une pose reposante qui peut être séquencée entre des asanas plus difficiles.

Instructions Étape par Étape

Étape 1

Agenouillez-vous par terre. Touchez vos gros orteils ensemble et asseyez-vous sur vos talons, puis séparez vos genoux à peu près aussi large que vos hanches.

Étape 2

Expirez et posez votre torse entre vos cuisses. Élargissez votre sacrum à l'arrière de votre bassin et rétrécissez vos hanches vers le nombril, de sorte qu'elles se nichent à l'intérieur des cuisses. Allongez votre coccyx à l'arrière du bassin pendant que vous soulevez la base de votre crâne à l'arrière de votre cou. plus de flexions vers l'avant et de positions réparatrices

Étape 3

Posez vos mains sur le sol le long de votre torse, les paumes vers le haut, et relâchez l'avant de vos épaules vers le sol. Sentez comment le poids des épaules avant tire les omoplates sur votre dos. Regardez cette vidéo de démonstration de la position de l'enfant

Étape 4

Balasana est une pose de repos. Restez entre 30 secondes et quelques minutes. Les débutants peuvent aussi utiliser le Balasana pour avoir un avant-goût d'un coude profond vers l'avant, où le torse repose sur les cuisses. Restez dans la pose de 1 à 3 minutes. Pour remonter, allongez d'abord le torse avant, puis avec un soulèvement par inhalation à partir du coccyx lorsqu'il appuie vers le bas et dans le bassin.

Avantages de la pose de Yoga Balasana

  • Étire doucement les hanches, les cuisses et les chevilles.
  • Calme le cerveau et aide à soulager le stress et la fatigue
  • Soulage les douleurs dorsales et cervicales lorsqu'il est appliqué sur la tête et le torse.

Précautions

  • Diarrhée
  • Grossesse
  • Blessure au genou : Évitez Balasana à moins d'avoir la supervision d'un professeur expérimenté.

Conseils

Nous ne respirons généralement pas consciemment et complètement à l'arrière du torse. Balasana nous offre une excellente occasion de le faire. Imaginez que chaque inhalation est le torse du dos vers le plafond, allongeant et élargissant la colonne vertébrale. Puis, à chaque expiration, relâchez le torse un peu plus profondément dans le pli.

Variation

Si vous avez de la difficulté à vous asseoir sur vos talons dans cette pose, placez une couverture pliée épaisse entre vos cuisses et vos mollets.

Avec un partenaire

Un partenaire peut vous aider à allonger la forme du dôme de votre dos dans cette pose. Demandez à votre partenaire de se tenir à vos côtés. Il doit placer une main sur votre sacrum (doigts pointant vers le coccyx) et l'autre main sur le milieu de votre dos (doigts pointant vers votre tête). Lorsque vous expirez, votre partenaire peut appuyer doucement vers le bas (vers le sol) et, sans bouger physiquement les mains, les frotter dans des directions opposées. Aidez votre partenaire à réguler la pression sur votre dos en demandant plus ou moins de pression, mais demandez-lui d'appliquer plus de pression seulement lors d'une expiration.

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