Comment réaliser la posture de yoga Bitilasana

Bitilasana est un moyen facile et doux de réchauffer la colonne vertébrale.

Instructions Étape par Étape

Étape 1

Commencez sur les mains et les genoux dans une position "tabletop". Assurez-vous que vos genoux sont placés directement sous vos hanches et que vos poignets, vos coudes et vos épaules sont alignés et perpendiculaires au sol. Centrez votre tête dans une position neutre, les yeux fixés au sol.

Étape 2

Lorsque vous inspirez, soulevez vos os et votre poitrine vers le plafond, permettant ainsi à votre ventre de couler vers le sol. Levez la tête pour regarder droit devant vous.

Étape 3

Expirez, revenez à la position neutre sur le dessus de la table, les mains et les genoux. Répéter 10 à 20 fois.

Étape 4

Cette pose est souvent jumelée à Cat Pose à l'expiration pour un vinyasa doux et fluide.

Avantages de la pose de Yoga Bitilasana

  • Étire le torse et le cou avant.
  • Procure un massage doux à la colonne vertébrale et aux organes du ventre.

Précautions

  • En cas de blessure au cou, gardez la tête alignée avec le torse.

Conseils

Protégez votre cou en élargissant vos omoplates et en abaissant vos épaules, loin de vos oreilles.

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