Comment réaliser la posture de yoga Camatkarasana

Une traduction poétique de Camatkarasana signifie "le déploiement extatique du coeur enchanté" ;

Instructions Étape par Étape

Étape 1

Départ à Adho Mukha Svanasana (chien faisant face vers le bas).

Étape 2

Apportez votre poids dans votre main droite et roulez sur le bord extérieur de votre pied droit comme Vasisthasana (Side Plank Pose).

Étape 3

En cas d'inhalation, soulevez vos hanches avec flottabilité. Restez fort dans votre main droite en faisant une action de griffes avec les doigts. Gardez la tête de l'os du bras droit en arrière. Lors d'une expiration, reculez votre pied gauche et placez vos orteils sur le sol avec le genou partiellement plié.

Étape 4

Reculez dans le haut de votre dos pour créer une action de balayage des omoplates à l'arrière de la cage thoracique.

Étape 5

En cas d'inhalation, soulevez vos hanches plus haut jusqu'à ce que vous vous courbiez davantage vers l'arrière avec votre pied droit solide sur le sol.

Étape 6

Continuez de respirer et courbez la tête vers l'arrière, en étendant votre bras gauche à partir de votre cœur et en exprimant votre puissance et votre liberté.

Étape 7

Tenez pendant 5 à 10 respirations, revenez à Down Dog et répétez de l'autre côté.

Avantages de la pose de Yoga Camatkarasana

  • Ouvre la poitrine, les poumons et les épaules
  • Ouvre l'avant des jambes et les fléchisseurs de hanche
  • Renforce les épaules et le haut du dos

Applications thérapeutiques de la pose de Yoga Camatkarasana

  • Fatigue
  • Légère dépression

Précautions

  • Syndrome du canal carpien
  • Blessures aux poignets des rotateurs

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