Comment réaliser la posture de yoga Dandasana

Cela peut paraître simple, mais Dandasana est plus compliqué qu'il n'y paraît.

Instructions Étape par Étape

Étape 1

Asseyez-vous sur le sol, les jambes jointes et étendues devant le torse. Si votre torse est penché vers l'arrière, c'est peut-être parce que les ischio-jambiers serrés traînent les os assis vers les genoux et l'arrière du bassin vers le sol. Il peut être utile de s'asseoir sur une couverture ou une civière pour soulever le bassin.

Étape 2

Une façon simple de vérifier l'alignement est de s'asseoir le dos contre un mur. Le sacrum et les omoplates doivent toucher le mur, mais pas le bas du dos ou l'arrière de la tête. Placez une petite serviette enroulée entre le mur et le bas du dos.

Étape 3

Asseyez-vous vers l'avant des os assis, et ajustez le pubis et l'os de la queue à égale distance du sol. Sans durcir le ventre, raffermir les cuisses, les presser contre le sol (ou votre support), les tourner légèrement l'une vers l'autre, et tirer les aines internes vers le sacrum. Fléchissez les chevilles, en sortant par les talons.

Étape 4

Pour allonger votre torse avant perpendiculairement au sol, pensez à l'énergie qui monte du pubis au sternum, puis descend le long du dos, des épaules à la queue. Imaginez alors l'allongement de la queue dans le plancher.

Étape 5

Imaginez votre colonne vertébrale comme le " bâton " au centre vertical de votre torse, fermement enraciné dans la Terre, le support et le pivot de tout ce que vous faites. Maintenez la pose pendant une minute ou plus.

Avantages de la pose de Yoga Dandasana

  • Renforce les muscles du dos
  • Étire les épaules et la poitrine
  • Améliore la posture

Précautions

  • Toute blessure au poignet ou au bas du dos

Conseils

Placez un à trois sacs de sable de 10 livres sur le haut de vos cuisses au niveau du pli de la hanche pour vous aider à mettre vos cuisses à la terre.

Équipements conseillés pour vos séances de Yoga