Comment réaliser la posture de yoga Eka Pada Rajakapotasana II

One-Legged King Pigeon Pose II vous permet d'étirer tout le corps avant et profondément dans les fléchisseurs des hanches pour renforcer votre dos et améliorer votre posture.

Instructions Étape par Étape

Étape 1

Asseyez-vous à Dandasana (Staff Pose). Pliez le genou droit et placez le pied sur le sol juste devant l'os droit. Le tibia sera approximativement perpendiculaire au sol.

Étape 2

Ensuite, déplacez-vous légèrement vers la droite et faites pivoter votre jambe gauche vers l'arrière derrière le torse. Posez-le sur le sol complètement tendu, avec l'avant de la jambe (et le dessus du pied) sur le sol.

Étape 3

Pliez le genou gauche et levez le tibia à peu près perpendiculairement au sol. Votre poids corporel sera équilibré sur le pied droit et le genou gauche (et la cuisse si vous êtes très souple). Pour stabiliser votre position, poussez votre genou droit vers l'avant jusqu'à ce qu'il dépasse légèrement des orteils droits.

Étape 4

Inspirez en levant le bras droit et, en pliant le coude, expirez et prenez le pied gauche. Faites de même avec le bras gauche. En tenant fermement le pied, soulevez votre poitrine et ramenez votre tête vers la plante de votre pied gauche. Poussez vos coudes vers le plafond. Maintenez cette position pendant environ 15 à 30 secondes, en respirant aussi doucement que possible.

Étape 5

Expirez et relâchez le pied gauche et ramenez la jambe au sol. Répétez les étapes 1 à 4 du côté gauche pour la même durée.

Avantages de la pose de Yoga Eka Pada Rajakapotasana II

  • Étire tout le devant du torse, les chevilles, les cuisses et les aines, l'abdomen et la poitrine, et la gorge.
  • Étire les fléchisseurs de la hanche profonde (psoas)
  • Renforce les muscles du dos
  • Améliore la posture
  • Stimule les organes de l'abdomen et du cou

Précautions

  • Pression artérielle élevée ou basse
  • Migraine
  • Insomnia
  • Blessure grave au bas du dos ou au cou

Conseils

Effectuer la pose avec votre tibia appuyé contre un mur supportant vos mains sur une chaise aidera à l'équilibre.

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