Comment réaliser la posture de yoga Garudasana

Vous avez besoin de force, de souplesse, d'endurance et de concentration inébranlable pour la pose de l'aigle.

Instructions Étape par Étape

Étape 1

Tenez-vous à Tadasana. Pliez légèrement les genoux, levez le pied gauche et, en équilibre sur le pied droit, croisez la cuisse gauche sur la droite. Pointez vos orteils gauches vers le sol, appuyez sur le pied en arrière, puis accrochez le haut du pied derrière le mollet inférieur droit. L'équilibre sur le pied droit.

Étape 2

Tendez les bras droit vers l'avant, parallèlement au sol, et écartez les omoplates sur l'arrière du torse. Croisez les bras devant votre torse de façon à ce que le bras droit soit au-dessus du bras gauche, puis pliez les coudes. Insérez le coude droit dans le creux du coude gauche et levez les avant-bras perpendiculairement au sol. Le dos de vos mains doit se faire face.

Étape 3

Appuyez la main droite vers la droite et la main gauche vers la gauche, de sorte que les paumes des mains se font face. Le pouce de la main droite doit passer devant l'auriculaire de la main gauche. Maintenant, pressez les paumes des mains (autant que possible pour vous), levez les coudes vers le haut et étirez les doigts vers le plafond.

Étape 4

Restez pendant 15 à 30 secondes, puis déroulez les jambes et les bras et tenez-vous à nouveau debout à Tadasana. Répétez l'exercice pendant la même période en inversant les bras et les jambes.

Avantages de la pose de Yoga Garudasana

  • Renforce et étire les chevilles et les mollets
  • Étire les cuisses, les hanches, les épaules et le haut du dos.
  • Améliore la concentration
  • Améliore le sens de l'équilibre

Applications thérapeutiques de la pose de Yoga Garudasana

  • Asthme
  • Maux de dos
  • Sciatique

Précautions

  • Les élèves ayant des blessures au genou doivent éviter cette pose, ou n'effectuer que la position des jambes décrite dans le Conseil pour débutant ci-dessous.

Conseils

ci-dessous.

Variation

Les élèves débutants trouvent souvent l'équilibre dans cette pose très instable. Comme avec toutes les postures d'équilibrage debout, vous pouvez utiliser un mur pour renforcer et soutenir votre torse arrière pendant que vous apprenez à vous équilibrer.

Approfondir la pose

Regardez le bout de vos pouces une fois que vous êtes en pleine posture. En général, le bout du pouce pointe un peu sur le côté du bras. Pressez le monticule du pouce supérieur dans la main inférieure et tournez le bout du pouce de façon à ce qu'il pointe directement vers le bout de votre nez.

Équipements conseillés pour vos séances de Yoga