Comment réaliser la posture de yoga Malasana

La pose de guirlande étire les chevilles, les aines et le dos. Si vos talons n'atteignent pas le sol, posez-les sur une couverture pliée.

Instructions Étape par Étape

Étape 1

S'accroupir avec les pieds aussi près que possible l'un de l'autre. (Gardez vos talons sur le sol si vous le pouvez ; sinon, soutenez-les sur un tapis plié.)

Étape 2

Séparez vos cuisses légèrement plus larges que votre torse. Expirez, penchez votre torse vers l'avant et placez-le bien entre vos cuisses.

Étape 3

Appuyez vos coudes contre vos genoux intérieurs, en mettant vos paumes de mains ensemble dans Anjali Mudra (sceau de salutation), et résistez aux genoux dans les coudes. Cela vous aidera à allonger votre torse avant.

Étape 4

Pour aller plus loin, appuyez l'intérieur de vos cuisses contre les côtés de votre torse. Tendez les bras vers l'avant, puis balancez-les sur les côtés et entaillez vos tibias dans vos aisselles. Appuyez le bout de vos doigts sur le sol ou sur l'extérieur de vos chevilles et fermez les talons de votre dos.

Étape 5

Maintenez la position pendant 30 secondes à 1 minute, puis inspirez, redressez les genoux et mettez-vous en Uttanasana.

Avantages de la pose de Yoga Malasana

  • Étire les chevilles, les aines et le torse du dos.
  • Tonifie le ventre

Précautions

  • Blessures au bas du dos ou au genou

Conseils

Si l'accroupissement est difficile, asseyez-vous sur le bord avant d'une chaise, les cuisses formant un angle droit avec votre torse, les talons sur le sol légèrement devant vos genoux. Penchez votre torse vers l'avant entre les cuisses.

Équipements conseillés pour vos séances de Yoga