Comment réaliser la posture de yoga Marichyasana I

Se plier en Marichyasana I ou Pose Dédiée à la Sauge Marichi I calme votre esprit, étend votre colonne vertébrale, et donne à vos organes internes une pression saine.

Instructions Étape par Étape

Étape 1

Asseyez-vous à Dandasana (Staff Pose). Pliez le genou gauche et placez le pied sur le sol, le talon le plus près possible de l'os gauche. Gardez la jambe droite forte et tournez-la légèrement vers l'intérieur, en plaçant la tête de la cuisse dans le sol. Appuyez sur l'arrière du talon droit et la base du gros orteil pour les éloigner du bassin. Assurez-vous que l'intérieur de la cuisse gauche appuie fermement contre le côté gauche du torse.

Étape 2

Pour vous préparer à la pose complète, tournez votre torse vers la droite et appuyez l'arrière de l'épaule gauche contre l'intérieur du genou gauche. Utilisez ce levier pour allonger le côté gauche du torse le long de la cuisse.

Étape 3

Tendez votre bras gauche vers l'avant et faites-le pivoter vers l'intérieur, de sorte que le pouce pointe vers le sol et la paume vers la gauche. Lorsque vous atteignez le bras gauche vers l'avant, allongez votre torse vers l'avant et serrez le tibia gauche contre l'aisselle. Puis, en expirant, balayer l'avant-bras autour de l'extérieur de la jambe. La main gauche appuiera contre l'extérieur de la cuisse ou de la fesse gauche.

Étape 4

Avec une autre expiration, balayez le bras droit derrière votre dos. Serrez le poignet droit dans la main gauche. Expirez et étendez votre torse vers l'avant à partir des aines, en gardant le bas-ventre long. Abaissez le torse avant aussi près que possible de la jambe droite. Assurez-vous que les épaules ne se froissent pas vers le haut dans les oreilles ; tirez les lames des épaules activement vers le bas de votre dos.pour plus d ouvre-hanche

Étape 5

Restez en position pendant 30 secondes à une minute, puis remontez à mesure que vous inspirez. Répétez l'opération de l'autre côté pour la même durée.

Avantages de la pose de Yoga Marichyasana I

  • Calme le cerveau
  • Étire la colonne vertébrale et les épaules
  • Stimule les organes abdominaux comme le foie et les reins
  • Améliore la digestion

Applications thérapeutiques de la pose de Yoga Marichyasana I

  • Flatulence
  • Constipation
  • Obésité

Précautions

  • Asthme
  • Diarrhée

Conseils

En raison de l'étroitesse de l'aine, les débutants ont souvent de la difficulté à garder la cuisse du genou plié près du côté du torse. Il est donc plus difficile d'encocher le tibia dans l'aisselle et d'enrouler le bras autour de la jambe. Tandis que vous avancez le bras vers l'avant en préparation de la pose, saisissez le tibia du genou coudé avec la main opposée et tirez la cuisse contre le torse latéral.

Variation

Pour se déplacer plus profondément dans la courbure avant dans cette pose, il est utile pour les étudiants débutants de s'asseoir haut sur une mitre ou une couverture pliée épaisse. Les débutants peuvent également utiliser une sangle entre les mains s'il y a des difficultés à serrer les mains derrière le dos.

Approfondir la pose

Une fois dans la posture complète, vous pouvez augmenter l'étirement des épaules et de la poitrine et allonger davantage le torse avant en atteignant vos mains en arrière du torse et en redressant légèrement vos coudes.

Avec un partenaire

Si vous avez de la difficulté à maintenir l'intérieur de la cuisse du genou plié sur le côté du torse, un partenaire peut vous aider. Effectuez les étapes 1 à 3 comme décrit ci-dessus. Demandez à votre partenaire de se tenir derrière vous. Elle devrait alors utiliser ses mains pour presser votre torse et vos cuisses plus près l'un de l'autre.

Équipements conseillés pour vos séances de Yoga