Comment réaliser la posture de yoga Marjaryasana

Cette pose offre un massage doux à la colonne vertébrale et aux organes du ventre.

Instructions Étape par Étape

Étape 1

Commencez sur les mains et les genoux dans une position "tabletop". Assurez-vous que vos genoux sont placés directement sous vos hanches et que vos poignets, vos coudes et vos épaules sont alignés et perpendiculaires au sol. Centrez votre tête dans une position neutre, les yeux fixés au sol.

Étape 2

En expirant, arrondissez votre colonne vertébrale vers le plafond, en vous assurant de garder vos épaules et vos genoux en position. Relâchez la tête vers le sol, mais ne forcez pas votre menton contre votre poitrine.

Étape 3

Inspirez, revenez à la position neutre sur le dessus de la table, les mains et les genoux.

Étape 4

Cette pose est souvent associée à Cow Pose sur l'inspiration pour un vinyasa doux et fluide.

Avantages de la pose de Yoga Marjaryasana

  • Étire le torse et le cou du dos
  • Procure un massage doux à la colonne vertébrale et aux organes du ventre.

Précautions

  • En cas de blessure au cou, gardez la tête alignée avec le torse.

Conseils

Si vous avez de la difficulté à arrondir le haut du dos, demandez à un ami de poser une main juste au-dessus et entre les omoplates pour vous aider à activer cette zone.

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