Comment réaliser la posture de yoga Purvottanasana

Purvottanasana contrecarre les effets de Chaturanga en étirant le grand pectoral, le petit pectoral et les deltoïdes antérieurs.

Instructions Étape par Étape

Étape 1

Asseyez-vous à Dandasana (Staff Pose) avec vos mains à quelques centimètres derrière vos hanches et vos doigts pointant vers l'avant. Pliez les genoux et posez les pieds sur le sol, les gros orteils tournés vers l'intérieur, les talons à au moins un pied des fesses.

Étape 2

Expirez, appuyez vos pieds intérieurs et vos mains contre le sol, et soulevez vos hanches jusqu'à ce que vous arriviez dans une position inversée sur la table, le torse et les cuisses approximativement parallèles au sol, les tibias et les bras approximativement perpendiculaires.

Étape 3

Sans perdre la hauteur de vos hanches, redressez vos jambes une à la fois. Soulevez vos hanches encore plus haut sans endurcir vos fesses. Appuyez vos omoplates contre votre torse dorsal pour soutenir le soulèvement de votre poitrine.

Étape 4

Sans comprimer l'arrière de votre cou, baissez lentement la tête vers l'arrière.

Étape 5

Attendez 30 secondes, puis revenez vous asseoir à Dandasana avec une expiration.

Avantages de la pose de Yoga Purvottanasana

  • Renforce les bras, les poignets et les jambes
  • Étire les épaules, la poitrine et les chevilles avant.

Précautions

  • Blessure au poignet
  • En cas de blessure au cou, soutenez la tête sur un mur ou un siège de chaise.

Conseils

Pratiquez avec un support de chaise : Asseyez-vous près du bord avant de l'assise et enroulez vos mains autour du bord arrière. Inspirez pour soulever votre bassin, puis étendez chaque jambe avec une inspiration.

Équipements conseillés pour vos séances de Yoga