Comment réaliser la posture de yoga Salabhasana

Salabhasana ou Locust Pose prépare efficacement les débutants pour des extensions arrière plus profondes, renforçant l'arrière du torse, des jambes et des bras.

Instructions Étape par Étape

Étape 1

Pour cette pose, vous pouvez rembourrer le plancher sous votre bassin et vos côtes avec une couverture pliée. Allongez-vous sur le ventre, les bras le long des côtés du torse, les paumes vers le haut, le front posé sur le sol. Tournez vos gros orteils l'un vers l'autre pour faire pivoter vos cuisses vers l'intérieur et raffermir vos fesses pour que votre coccyx presse vers votre pubis.

Étape 2

Expirez et soulevez la tête, le haut du torse, les bras et les jambes loin du sol. Vous vous reposerez sur vos côtes, votre ventre et votre bassin avant. Raffermissez vos fesses et tendez fortement à travers vos jambes, d'abord par les talons pour allonger les pattes arrière, puis par la base des gros orteils. Gardez les gros orteils tournés l'un vers l'autre.

Étape 3

Levez les bras parallèlement au sol et étirez-vous activement du bout des doigts. Imaginez qu’il y a un poids qui appuie sur l’arrière des bras supérieurs et qui pousse vers le plafond contre cette résistance. Appuyez fermement vos omoplates dans votre dos.

Étape 4

Regardez vers l'avant ou légèrement vers le haut, en faisant attention de ne pas faire saillie vers l'avant et de ne pas écraser l'arrière de votre cou. Gardez la base du crâne soulevée et la nuque longue.

Étape 5

Restez 30 secondes à 1 minute, puis relâchez en expirant. Prenez quelques respirations et répétez 1 ou 2 fois de plus si vous le souhaitez.

Avantages de la pose de Yoga Salabhasana

  • Renforce les muscles de la colonne vertébrale, des fesses et du dos des bras et des jambes.
  • Étire les épaules, la poitrine, le ventre et les cuisses.
  • Améliore la posture
  • Stimule les organes abdominaux
  • Aide à soulager le stress

Applications thérapeutiques de la pose de Yoga Salabhasana

  • Fatigue
  • Flatulence
  • Constipation
  • Indigestion
  • Douleurs lombaires

Précautions

  • Maux de tête
  • Blessure grave au dos
  • Les élèves qui ont des blessures au cou devraient garder la tête dans une position neutre en regardant le sol ; ils pourraient aussi soutenir le front sur une couverture épaisse pliée.

Conseils

Les débutants ont parfois de la difficulté à soutenir la portance du torse et des jambes dans cette pose. Commencez la pose en posant vos mains sur le sol, un peu en arrière des épaules, plus près de votre taille. Inspirez et poussez doucement vos mains contre le sol pour aider à soulever le haut du torse. Ensuite, gardez les mains en place pendant que vous posez, ou après quelques respirations, une fois que vous avez établi le soulèvement de la poitrine, remettez-les dans la position décrite ci-dessus à l’étape 3. Comme pour les jambes, vous pouvez faire la pose avec les jambes levées alternativement sur le sol. Par exemple, si vous voulez maintenir la pose pendant 1 minute au total, soulevez d'abord la jambe droite du sol pendant 30 secondes, puis la jambe gauche pendant 30 secondes.

Variation

), il s'agit d'une pose sans prétention qui, comme d'autres poses apparemment simples, est en fait beaucoup plus intéressante et stimulante qu'il n'y paraît à première vue (sha-la-BAHS-anna) salabha = sauterelle, locustLocust Pose : Instructions Étape par ÉtapeÉtape 1 Pour cette pose, vous pouvez tamponner le plancher sous votre bassin et vos côtes avec une couverture pliée. Allongez-vous sur le ventre, les bras le long des côtés du torse, les paumes vers le haut, le front posé sur le sol. Tournez vos gros orteils l'un vers l'autre pour faire pivoter vos cuisses vers l'intérieur et raffermir vos fesses afin que votre coccyx presse vers votre pubis. Regardez cette vidéo de démonstration: Locust Pose Étape 2 Expirez et levez votre tête, le torse supérieur, bras et jambes du sol. Vous vous reposerez sur vos côtes, votre ventre et votre bassin avant. Raffermissez vos fesses et tendez fortement à travers vos jambes, d'abord par les talons pour allonger les pattes arrière, puis par la base des gros orteils. Étape 3 Levez les bras parallèles au sol et étirez-vous activement du bout des doigts. Imaginez qu’il y a un poids qui appuie sur l’arrière des bras supérieurs et qui pousse vers le plafond contre cette résistance. Étape 4 Regardez vers l'avant ou légèrement vers le haut, en prenant soin de ne pas faire saillie vers l'avant et de ne pas écraser l'arrière de votre cou. Gardez la base du crâne soulevée et la nuque longue. Plus Backbend PosesÉtape 5 Restez pendant 30 secondes à 1 minute, puis relâchez avec une expiration. Prenez quelques respirations et répétez 1 ou 2 fois de plus si vous le souhaitez Information de la pose

Approfondir la pose

Les étudiants avancés peuvent se lancer un peu plus de défis avec une variation de Salabhasana. Au lieu d'étirer les jambes directement vers l'arrière à partir du bassin, pliez les genoux et positionnez les tibias perpendiculairement au sol. Ensuite, lorsque vous soulevez la partie supérieure du torse, la tête et les bras, soulevez les genoux aussi loin que possible du sol.

Avec un partenaire

Un partenaire peut vous aider à vous faire une idée du travail à l'arrière des bras. Demandez à votre partenaire de se tenir debout à cheval sur votre torse pendant que vous prenez la pose. Il doit ensuite se pencher en avant et appuyer fermement ses mains contre le dos de vos bras (triceps). Vous poussez alors contre cette résistance. Le partenaire peut aussi, en appuyant sur le haut des bras, attirer la peau loin des épaules, vers vos poignets.

Équipements conseillés pour vos séances de Yoga