Comment réaliser la posture de yoga Salamba Bhujangasana

La pose du Sphinx est idéale pour le dos. Il peut être pratiqué avec une approche active ou passive.

Instructions Étape par Étape

Étape 1

Allongez-vous sur le ventre, les jambes côte à côte. Fermez votre coccyx vers votre pubis et allongez-le vers vos talons. Ensuite, tournez vos cuisses vers l'intérieur en roulant vos cuisses vers le sol. Cela permet d'élargir et d'allonger le bas du dos et le sacrum (l'os triangulaire orienté vers le bas à l'arrière du bassin) afin de le protéger dans un pli arrière.

Étape 2

Tendez les orteils vers le mur derrière vous. Lorsque vous prenez la pose, assurez-vous de continuer à allonger votre queue vers vos talons pour protéger le bas de votre dos. Vos fesses doivent être fermes mais non serrées. Pendant que vos jambes sont actives, votre langue, vos yeux et votre cerveau devraient être calmes.

Étape 3

Placez maintenant vos coudes sous vos épaules et vos avant-bras sur le sol parallèlement l'un à l'autre. Inspirez et soulevez la partie supérieure de votre torse et éloignez votre tête du sol jusqu'à un léger virage arrière.

Étape 4

La dernière étape pour construire une fondation solide dans Sphinx Pose est de faire prendre conscience à votre ventre inférieur, la zone juste au-dessus de l'os pubien et sous le nombril. Éloignez-le légèrement du sol pour créer un dôme qui s'arrondit vers le haut en direction du bas du dos. C—est très subtil et ne nécessite pas d—aspiration, de durcissement ou de rigidité. Ce lève-ventre soutient et répartit la courbure de votre dos plus uniformément sur toute la longueur de la colonne vertébrale, apaisant le bas du dos et réveillant le haut de votre dos.

Étape 5

Restez cinq à dix respirations, puis expirez et relâchez lentement votre ventre et abaissez votre torse et votre tête jusqu'au sol. Tournez la tête sur le côté. Allongez-vous tranquillement pendant un moment, en élargissant votre dos à chaque inspiration et en relâchant toute tension à chaque expiration. Répétez l'opération une ou deux fois de plus si vous le souhaitez.

Avantages de la pose de Yoga Salamba Bhujangasana

  • Renforce la colonne vertébrale
  • Étire la poitrine, les poumons, les épaules et l'abdomen.
  • Raffermit les fesses
  • Stimule les organes abdominaux
  • Aide à soulager le stress

Précautions

  • Blessure au dos
  • Maux de tête

Conseils

Enroulez une serviette et disposez-la en forme de U sur le sol. Couchez-vous avec le bas du U juste au-dessus de votre os pubien et les jambes du U sous les côtés de votre ventre pour aider à soutenir le lifting du ventre.

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