Comment réaliser la posture de yoga Simhasana

Se défouler, se réveiller le visage, et alléger votre pratique dans l'idiot Simhasana.

Instructions Étape par Étape

Étape 1

Agenouillez-vous sur le sol et traversez l'avant de la cheville droite par-dessus l'arrière de la cheville gauche. Les pieds pointent vers les côtés. Asseyez-vous de façon à ce que le périnée s'appuie sur le talon supérieur (droit).

Étape 2

Appuyez fermement vos paumes de mains contre vos genoux. Aérez les paumes des mains et faites gicler vos doigts comme les griffes aiguisées d'un grand félin.

Étape 3

Inspirez profondément par le nez. Ensuite, ouvrez votre bouche et étirez votre langue en même temps, en courbant son extrémité vers le menton, ouvrez grand vos yeux, contractez les muscles sur le devant de votre gorge et expirez lentement votre respiration par la bouche en émettant un son distinct. La respiration doit passer au fond de la gorge.

Étape 4

Certains textes nous demandent de placer notre regard (drishti) à l'endroit entre les sourcils. D'autres textes dirigent les yeux vers le bout du nez (nasa-agra-drishti ; nasa = nez ; agra = point ou partie avant, c.-à-d. pointe).

Étape 5

Vous pouvez rugir deux ou trois fois. Ensuite, changez la croix des jambes et répétez le même nombre de fois.

Applications thérapeutiques de la pose de Yoga Simhasana

  • Selon plusieurs sources, Simhasana est une pose utile pour les personnes ayant mauvaise haleine ou pour ceux qui bégaient.

Précautions

  • Si vous avez une blessure au genou, soyez toujours prudent en position assise en flexion des genoux et, si nécessaire, asseyez-vous sur une chaise pour faire la pose.

Variation

Si vous trouvez la position des jambes décrite ci-dessus inconfortable, asseyez-vous simplement dans Virasana. Asseyez-vous sur un bloc placé entre vos pieds.

Approfondir la pose

Certains vieux manuels d'instruction enseignent que le Jalandhara Bandha doit être exécuté pendant le Simhasana.

Avec un partenaire

Personne ne veut s'associer avec un lion.

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