Comment réaliser la posture de yoga Tadasana

La base de toutes les postures debout, Mountain Pose est un excellent point de départ, une position de repos ou un outil pour améliorer la posture.

Instructions Étape par Étape

Étape 1

Tenez-vous debout, la base de vos gros orteils en contact, les talons légèrement écartés (de sorte que vos deuxièmes orteils soient parallèles). Soulevez et écartez vos orteils et les boules de vos pieds, puis posez-les doucement sur le sol. Balancez-vous d'avant en arrière et d'un côté à l'autre. Réduisez graduellement ce balancement jusqu'à l'arrêt, en équilibrant votre poids de façon égale sur les pieds.

Étape 2

Raffermir les muscles de la cuisse et soulever les genouillères, sans endurcir la partie inférieure du ventre. Soulevez les chevilles intérieures pour renforcer les arcades intérieures, puis imaginez une ligne d'énergie tout le long de vos cuisses intérieures jusqu'à vos aines, et de là par le centre de votre torse, de votre cou et de votre tête, et jusqu'à la couronne de votre tête. Tourner légèrement le haut des cuisses vers l'intérieur. Allongez votre coccyx vers le sol et soulevez le pubis vers le nombril.

Étape 3

Appuyez vos omoplates dans le dos, puis élargissez-les et relâchez-les le long de votre dos. Sans pousser vos côtes avant inférieures vers l'avant, soulevez le haut de votre sternum droit vers le plafond. Élargissez vos clavicules. Accrochez vos bras à côté du torse.

Étape 4

Équilibrez la couronne de votre tête directement au-dessus du centre de votre bassin, avec le dessous de votre menton parallèle au sol, la gorge molle, et la langue large et plate sur le sol de votre bouche. Adoucissez vos yeux.

Étape 5

Tadasana est généralement la position de départ pour toutes les poses debout. Mais il est utile de pratiquer le Tadasana comme une pose en soi. Restez dans la pose pendant 30 secondes à 1 minute, en respirant facilement.

Avantages de la pose de Yoga Tadasana

  • Améliore la posture
  • Renforce les cuisses, les genoux et les chevilles
  • Raffermit l'abdomen et les fesses
  • Soulage la sciatique
  • Réduit les pieds plats

Précautions

  • Maux de tête
  • Insomnia
  • Hypotension artérielle

Conseils

Vous pouvez améliorer votre équilibre dans cette pose en vous tenant debout avec vos pieds intérieurs légèrement écartés, n'importe où de 3 à 5 pouces.

Variation

Vous pouvez vérifier votre alignement dans cette pose avec votre dos contre un mur. Tenez-vous debout, l'arrière des talons, du sacrum et des omoplates (mais pas l'arrière de la tête) contre le mur.

Approfondir la pose

Vous pouvez mettre votre équilibre à l'épreuve en pratiquant cette pose les yeux fermés. Apprendre à s'équilibrer sans aucune référence à l'environnement extérieur.

Avec un partenaire

Un partenaire peut vous aider à apprendre l'alignement dans cette position debout. Demandez à votre partenaire de se tenir à côté de vous et de vérifier que votre trou d'oreille, le centre de votre articulation de l'épaule, le centre de votre hanche externe et l'os externe de votre cheville sont en une ligne, perpendiculaire au sol.

Équipements conseillés pour vos séances de Yoga