Comment réaliser la posture de yoga Urdhva Hastasana

Urdhva Hastasana se traduit littéralement par "Pose des mains levées", mais on l'appelle aussi parfois Talasana, la pose du palmier (tala = palmier).

Instructions Étape par Étape

Étape 1

Tenez-vous à Tadasana. Tournez vos bras vers l'extérieur (ou latéralement) de façon à ce que vos paumes des mains s'éloignent de votre torse et que vos pouces pointent vers l'arrière. Inspirez et balayez vos bras sur les côtés et vers le plafond.

Étape 2

Si vous êtes plus serré dans les épaules, arrêtez-vous lorsque vos bras sont à peu près parallèles l'un à l'autre. Mais si possible, sans courber les épaules vers l'avant, pressez fermement vos paumes en touchant d'abord la base de vos paumes, puis les paumes elles-mêmes et enfin les doigts.

Étape 3

Tendez les coudes complètement et tendez la main vers le haut à travers vos doigts de façon à ce que vos pouces tournent légèrement vers le bas en direction de la couronne de votre tête. En vous assurant de ne pas comprimer l'arrière de votre cou, inclinez légèrement la tête vers l'arrière et regardez vos pouces.

Étape 4

Ne laissez pas vos côtes inférieures avant dépasser vers l'avant. Ramenez vos côtes avant vers le bas (vers votre bassin) et vers l'intérieur (vers votre colonne vertébrale), et allongez l'os de votre queue vers le sol. Soulevez ensuite votre cage thoracique uniformément loin de votre bassin pour étirer la circonférence de votre ventre. Attendez quelques respirations.

Étape 5

Expirez et, en balayant vos bras sur les côtés, inclinez votre torse vers l'avant à partir des articulations des hanches pour le plier en Uttanasana (Coude avant debout).

Avantages de la pose de Yoga Urdhva Hastasana

  • Étire le ventre
  • Améliore la digestion
  • Étire les épaules et les aisselles
  • Aide à soulager l'anxiété légère

Applications thérapeutiques de la pose de Yoga Urdhva Hastasana

  • Fatigue
  • Asthme
  • Indigestion
  • Maux de dos

Précautions

  • Évitez les bras levés dans cette pose avec des blessures aux épaules ou au cou.

Conseils

Pour vous aider à redresser vos bras levés, fixez-les avec une boucle de largeur d'épaule autour de vos bras juste au-dessus des coudes.

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