Comment réaliser la posture de yoga Utkatasana

Chair Pose travaille clairement les muscles des bras et des jambes, mais il stimule également le diaphragme et le cœur.

Instructions Étape par Étape

Étape 1

Tenez-vous à Tadasana. Inspirez et levez les bras perpendiculairement au sol. Gardez les bras parallèles, les paumes vers l'intérieur, ou joignez les paumes.

Étape 2

Expirez et pliez les genoux, en essayant de prendre les cuisses aussi presque parallèlement que possible au sol. Les genoux dépassent des pieds et le torse se penche légèrement vers l'avant au-dessus des cuisses jusqu'à ce que le torse avant forme un angle à peu près droit avec le sommet des cuisses. Gardez l'intérieur des cuisses parallèles l'une à l'autre et pressez la tête des os de la cuisse vers le bas en direction des talons.

Étape 3

Affermissez vos omoplates contre le dos. Prenez votre coccyx vers le bas vers le sol et vers votre pubis pour garder le bas du dos long.regarder cette vidéo de démonstration de chaise Pose

Étape 4

Restez 30 secondes à une minute. Pour sortir de cette position, redressez vos genoux par inhalation, en soulevant fortement par les bras. Expirez et relâchez vos bras sur le côté vers Tadasana.

Avantages de la pose de Yoga Utkatasana

  • Renforce les chevilles, les cuisses, les mollets et la colonne vertébrale.
  • Étirements épaules et poitrine
  • Stimule les organes abdominaux, le diaphragme et le cœur
  • Réduit les pieds plats

Précautions

  • Maux de tête
  • Insomnia
  • Hypotension artérielle

Conseils

Pour vous aider à rester dans cette pose, faites-la près d'un mur. Tenez-vous dos au mur, à quelques centimètres du mur. Ajustez votre position par rapport au mur de façon à ce que lorsque vous vous penchez dans la position, votre coccyx touche et soit soutenu par le mur.

Variation

Vous pouvez augmenter la force de vos cuisses en serrant un bloc ou un livre épais entre elles pendant la pose.

Approfondir la pose

Le secret d'un séjour confortable en Utkatasana est la libération de la tête des os de la cuisse vers les talons. Une fois dans la pose, amenez vos mains sur le haut de vos cuisses. Placez la base de vos paumes dans les plis des aines et poussez la tête des cuisses vers les talons, en creusant les talons profondément dans le sol. Contre ces actions, soulevez les os assis dans le bassin.

Avec un partenaire

Un partenaire peut utiliser ses mains ou ses pieds pour enfoncer fermement vos talons dans le sol.

Équipements conseillés pour vos séances de Yoga