Comment réaliser la posture de yoga Uttana Shishosana

La Pose Uttana Shishosana allonge la colonne vertébrale et calme l'esprit.

Instructions Étape par Étape

Étape 1

Allez, à quatre pattes. Veillez à ce que vos épaules soient au-dessus de vos poignets et vos hanches au-dessus de vos genoux. Marcher vos mains en avant de quelques centimètres et courber vos orteils sous.plus de poses de yoga pour la colonne vertébrale.

Étape 2

En expirant, déplacez vos fesses à mi-chemin vers l'arrière en direction de vos talons. Gardez vos bras actifs ; ne laissez pas vos coudes toucher le sol.

Étape 3

Posez votre front sur le sol ou sur une couverture et laissez votre cou se détendre. Gardez une légère courbe dans le bas de votre dos. Pour sentir un étirement long et agréable dans la colonne vertébrale, appuyez sur les mains vers le bas et étirez les bras tout en tirant vos hanches vers vos talons.

Étape 4

Respirez dans le dos, en sentant la colonne vertébrale s'allonger dans les deux sens. Maintenez cette position pendant 30 secondes à une minute, puis relâchez vos fesses sur vos talons.

Avantages de la pose de Yoga Uttana Shishosana

  • Étire la colonne vertébrale et les épaules

Précautions

  • Blessure au genou

Conseils

Vous pouvez tenir cette pose plus longtemps et protéger vos genoux et le bas du dos en plaçant une couverture enroulée ou un traversin entre vos cuisses et vos mollets.

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