Comment réaliser la posture de yoga Utthita Hasta Padangustasana

Dans Extended Hand-to-big-toe Pose, le maintien d'une mise à la terre solide à travers le pied debout vous aide à rester stable.

Instructions Étape par Étape

Étape 1

De Tadasana, amenez votre genou gauche vers votre ventre.

Étape 2

Atteignez votre bras gauche à l'intérieur de la cuisse, passez-le au-dessus de la cheville avant et tenez l'extérieur de votre pied gauche. Si vos ischio-jambiers sont serrés, tenez une sangle autour de la semelle gauche.

Étape 3

Raffermir les muscles de l'avant de la cuisse de la jambe debout et presser l'extérieur de la cuisse vers l'intérieur.

Étape 4

Inspirez et étendez la jambe gauche vers l'avant. Redressez le genou autant que possible. Si vous êtes stable, balancez la jambe sur le côté. Respirez régulièrement ; la respiration exige de la concentration, mais elle vous aide à trouver votre équilibre.

Étape 5

Maintenez cette position pendant 30 secondes, puis remettez la jambe au centre en inspirant et abaissez le pied au sol en expirant. Répétez l'opération de l'autre côté pour la même durée.

Avantages de la pose de Yoga Utthita Hasta Padangustasana

  • Renforce les jambes et les chevilles
  • Étire le dos des jambes
  • Améliore le sens de l'équilibre

Précautions

  • Blessures à la cheville ou au bas du dos

Conseils

Vous pouvez tenir cette pose plus longtemps en soutenant le pied surélevé sur le bord supérieur du dossier d'une chaise (rembourré d'une couverture). Placez la chaise à un pouce ou deux d'un mur et appuyez fermement votre talon surélevé contre le mur.

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