Comment réaliser la posture de yoga Virabhadrasana I

Apprenez les bases de cette pose de yoga de base, Virabhadrasana I.

Instructions Étape par Étape

Étape 1

Stand à Tadasana  ;(Mountain Pose). Expirez, marchez ou sautez légèrement les pieds à une distance de 31/2 à 4 pieds l'un de l'autre. Levez les bras perpendiculairement au sol (et parallèlement l'un à l'autre), et tendez activement les bras par les côtés du petit doigt des mains vers le plafond. Raffermissez vos omoplates contre votre dos et tirez-les vers le bas en direction du coccyx.

Étape 2

Tournez votre pied gauche de 45 à 60 degrés vers la droite et votre pied droit de 90 degrés vers la droite. Alignez le talon droit avec le talon gauche. Expirez et tournez votre torse vers la droite, en quadrillant le devant de votre bassin le plus possible avec le bord avant de votre tapis. Lorsque la hanche gauche se tourne vers l'avant, appuyez sur la tête du fémur gauche pour rectifier le talon. Allongez votre coccyx vers le sol et cambrez légèrement le haut de votre torse vers l'arrière.

Étape 3

Avec votre talon gauche fermement ancré au sol, expirez et pliez votre genou droit sur la cheville droite de façon à ce que le tibia soit perpendiculaire au sol. Les élèves plus souples devraient aligner leur cuisse droite parallèlement au sol.

Étape 4

Tendez fortement les bras, en soulevant la cage thoracique pour l'éloigner du bassin. Pendant que vous vous recroquevillez par le pied arrière, sentez un ascenseur qui remonte la jambe arrière, traverse le ventre et la poitrine, et monte dans les bras. Si possible, rassemblez les paumes des mains. Étendez les paumes des mains l'une contre l'autre et tendez-les un peu plus haut à travers les côtés roses des mains. Gardez la tête dans une position neutre, regardez vers l'avant ou inclinez-la vers l'arrière et levez les pouces.

Étape 5

Restez 30 secondes à une minute. Pour remonter, inspirez, appuyez fermement le talon arrière sur le sol et tendez les bras vers le haut, en redressant le genou droit. Tournez les pieds vers l'avant et relâchez les bras en expirant, ou tendez-les vers le haut pour plus de défi. Prenez quelques respirations, puis tournez les pieds vers la gauche et répétez l'exercice sur la même longueur. Quand vous aurez terminé, retournez à Tadasana. Regardez une démonstration vidéo de Warrior I Pose.

Applications thérapeutiques de la pose de Yoga Virabhadrasana I

  • Sciatique

Précautions

  • Hypertension artérielle
  • Problèmes cardiaques
  • Les élèves qui ont des problèmes d'épaule doivent garder les bras levés parallèles (ou légèrement plus larges que parallèles) les uns aux autres.
  • Les élèves qui ont des problèmes de nuque devraient garder la tête dans une position neutre et ne pas regarder les mains en l'air.

Variation

Les débutants ont beaucoup de mal à garder le talon arrière à la terre et le bas du dos allongé dans cette pose. Comme solution à court terme, soulevez le talon arrière sur un sac de sable ou à une autre hauteur.

Avec un partenaire

Voici's un exercice de partenariat pour cette pose, mais vous avez besoin de deux partenaires (d'approximativement la même hauteur) et d'un poteau épais (comme un manche à balai). Pendant que vous posez, demandez à vos partenaires de se tenir debout, face à vous, de chaque côté de votre torse. Il est utile si vous et vos partenaires avez la même taille. Ils devraient tenir les extrémités du poteau et le tenir au-dessus de votre tête. Saisissez le bâton avec vos mains levées, puis vous et vos partenaires poussez le bâton vers le haut jusqu'à ce que vos bras soient complètement tendus. Imaginez alors, pendant que vous poussez tous les trois, que votre torse et vos jambes sont "suspendus" au poteau.

Équipements conseillés pour vos séances de Yoga