Comment réaliser la posture de yoga Virabhadrasana II

Nommée en l'honneur d'un guerrier féroce, une incarnation de Shiva, cette version de Warrior Pose augmente l'endurance.

Instructions Étape par Étape

Étape 1

Stand à Tadasana  ;(Mountain Pose). En expirant, marchez ou sautez légèrement les pieds de 3 1/2 à 4 pieds l'un de l'autre. Levez vos bras parallèlement au sol et tendez-les activement vers l'extérieur, les omoplates larges, les paumes vers le bas.

Étape 2

Tournez légèrement votre pied droit vers la droite et votre pied gauche vers la gauche à 90 degrés. Alignez le talon gauche avec le talon droit. Raffermissez vos cuisses et tournez votre cuisse gauche vers l'extérieur de façon à ce que le centre de la rotule gauche soit aligné avec le centre de la cheville gauche.

Étape 3

Expirez et pliez votre genou gauche au-dessus de la cheville gauche, de sorte que le tibia soit perpendiculaire au sol. Si possible, amenez la cuisse gauche parallèle au sol. Ancrez ce mouvement du genou gauche en renforçant la jambe droite et en appuyant fermement le talon extérieur droit sur le sol.

Étape 4

Étirer les bras à l'écart de l'espace entre les omoplates, parallèlement au sol. Ne penchez pas le torse sur la cuisse gauche : Gardez les côtés du torse également longs et les épaules directement au-dessus du bassin. Pressez légèrement le coccyx vers le pubis. Tournez la tête vers la gauche et regardez par-dessus les doigts.

Étape 5

Restez 30 secondes à 1 minute. Inspirez pour remonter. Inversez les pieds et répétez l'opération pendant la même période de temps vers la gauche.

Avantages de la pose de Yoga Virabhadrasana II

  • Renforce et étire les jambes et les chevilles
  • Étire les aines, la poitrine et les poumons, les épaules.
  • Stimule les organes abdominaux
  • Augmente l'endurance
  • Soulage les maux de dos, en particulier pendant le deuxième trimestre de la grossesse
  • Thérapeutique pour le syndrome du canal carpien, les pieds plats, l'infertilité, l'ostéoporose et la sciatique.

Précautions

  • Diarrhée
  • Hypertension artérielle
  • Problèmes de cou : Ne tournez pas la tête pour regarder par-dessus la main de devant ; continuez à regarder droit devant avec les deux côtés du cou allongés uniformément.

Conseils

Lorsque vous pliez le genou gauche à angle droit, pliez le genou gauche très rapidement avec une expiration expressive, et dirigez l'intérieur du genou gauche vers le petit orteil du pied gauche.

Variation

Si vous avez de la difficulté à vous soutenir dans cette pose, placez une chaise pliante en métal à l'extérieur de votre jambe gauche, avec le bord avant du siège face à vous. Lorsque vous pliez le genou gauche pour prendre la pose, glissez le bord avant du siège sous votre cuisse gauche (les élèves plus grands peuvent avoir besoin d'augmenter la hauteur du siège avec une couverture pliée épaisse). Répétez l'exercice avec la jambe droite pliée.

Approfondir la pose

Pour augmenter la longueur et la force des bras dans la pose, tournez les paumes et les plis intérieurs du coude pour faire face au plafond pendant que vous tirez les omoplates vers le bas du dos. Ensuite, en maintenant la rotation des bras, tournez les paumes des poignets pour faire face au sol.

Avec un partenaire

Un partenaire peut vous aider à renforcer votre jambe arrière. Demandez à votre partenaire de se tenir derrière votre jambe arrière. Bouclez une sangle autour de votre aine interne, et lorsque vous pliez le genou avant dans la pose, votre partenaire peut tirer fermement sur la sangle pendant que vous résistez à l'aine interne de la jambe arrière loin de ce mouvement. Sentez comment cela aide à ouvrir les aines.

Équipements conseillés pour vos séances de Yoga