Comment réaliser la posture de yoga Virasana

Le Virasana est un baume pour les jambes fatiguées en fin de journée, ainsi qu'une alternative au Lotus pour la méditation assise.

Instructions Étape par Étape

Étape 1

Agenouillez-vous sur le sol (utilisez une couverture pliée ou une mitre pour caler vos mollets et vos cuisses si nécessaire), avec vos cuisses perpendiculaires au sol, et touchez vos genoux intérieurs ensemble. Glissez vos pieds à part, légèrement plus larges que vos hanches, avec le dessus des pieds à plat sur le sol. Inclinez légèrement vos gros orteils l'un vers l'autre et pressez le dessus de chaque pied uniformément sur le sol.

Étape 2

Expirez et asseyez-vous à mi-chemin, le torse légèrement penché vers l'avant. Coincer les pouces dans l'arrière des genoux et tirer la peau et la chair des muscles du mollet vers les talons. Alors asseyez-vous entre vos pieds et regardez cette vidéo sur Hero Pose.

Étape 3

Si vos fesses ne reposent pas confortablement sur le sol, levez-les sur un bloc ou un livre épais placé entre les pieds. S'assurer que les deux os assis sont supportés de façon égale. Laissez un espace de largeur du pouce entre les talons intérieurs et les hanches extérieures. Tournez vos cuisses vers l'intérieur et pressez les têtes des os de la cuisse dans le sol avec les bases de vos paumes. Posez ensuite vos mains sur vos genoux, l'une sur l'autre, les paumes vers le haut, ou sur vos cuisses, paumes vers le bas.

Étape 4

Affermissez vos omoplates contre les côtes arrière et soulevez le haut de votre sternum comme un fier guerrier. Élargissez les clavicules et relâchez les omoplates en les éloignant des oreilles. Allongez le coccyx dans le plancher pour ancrer le torse arrière.

Étape 5

Au premier séjour dans cette pose de 30 secondes à 1 minute. Prolongez progressivement votre séjour jusqu'à 5 minutes. Pour sortir, appuyez vos mains contre le sol et soulevez vos fesses, légèrement plus haut que les talons. Croisez vos chevilles sous vos fesses, asseyez-vous au-dessus des pieds et sur le sol, puis étirez vos jambes devant vous. Il peut être agréable de faire rebondir vos genoux de haut en bas quelques fois sur le sol.

Avantages de la pose de Yoga Virasana

  • Étire les cuisses, les genoux et les chevilles.
  • Renforce les arches
  • Améliore la digestion et soulage les gaz
  • Aide à soulager les symptômes de la ménopause
  • Réduit l'enflure des jambes pendant la grossesse (jusqu'au deuxième trimestre)
  • Thérapeutique pour l'hypertension artérielle et l'asthme

Précautions

  • Problèmes cardiaques
  • Maux de tête : Pratiquez cette pose en vous allongeant sur une mitre.
  • Blessure au genou ou à la cheville : Évitez cette pose à moins d'avoir l'aide d'un instructeur expérimenté.

Conseils

Souvent, les pieds supérieurs intérieurs s'enfoncent plus fortement dans le sol que les pieds supérieurs extérieurs. Pressez la base de vos paumes le long des bords extérieurs des pieds et poussez doucement les côtés rose-orteils des pieds jusqu'au sol.

Variation

Si vos chevilles sont douloureuses dans cette pose, enroulez une serviette et placez-la sous elles avant de vous asseoir.

Approfondir la pose

Mettez vos mains autour des genoux, tendez complètement les bras et tirez sur les genoux. Affermissez vos omoplates contre votre dos, soulevez le haut du sternum et relâchez votre menton vers le bas sur la poitrine sans forcer l'arrière de votre cou. Maintenez cette position pendant 10 à 20 secondes. Ensuite, lâchez les genoux et relevez la tête jusqu'au point mort sans perdre la portance du sternum. Inversions, extensions arrière et poses debout

Avec un partenaire

Un partenaire peut vous aider à apprendre à allonger la colonne vertébrale dans cette pose. Exécutez Virasana. Demandez à votre partenaire de s'asseoir derrière vous et de saisir fermement la base de votre crâne avec le pouce et l'index d'une main. Lorsque vous allongez le coccyx dans le plancher, demandez à votre partenaire de tirer vers le haut sur la base du crâne, en allongeant la colonne vertébrale entre ses deux " poteaux ".

Équipements conseillés pour vos séances de Yoga