Comment réaliser la posture de yoga Vrksasana

Vrksasana clarifie à quel point il peut être difficile de se tenir debout sur une jambe.

Instructions Étape par Étape

Avantages de la pose de Yoga Vrksasana

  • Améliore l'équilibre
  • Jambe soulevée : étire doucement l'intérieur de la cuisse et l'avant de la cuisse (quadriceps) tout en renforçant l'extérieur de la cuisse et les fesses (fessiers).
  • Debout : renforce la cuisse, les fesses (fessiers) et la cheville.
  • Étirements autour des épaules et lattisimus dorsi
  • Renforce votre cœur
  • Aide à calmer et à détendre l'esprit pour soulager les pensées et les sentiments anxieux.
  • Améliore la posture et contrecarre les effets de la position assise et du travail à l'ordinateur.
  • Peut aider à renforcer la confiance et l'autonomisation
  • Peut stimuler l'énergie et combattre la fatigue
  • Améliore la posture et la conscience du corps

Précautions

  • En particulier, évitez de mettre votre pied sur l'intérieur de votre genou si vous avez des douleurs au genou, des blessures au genou (surtout des blessures aux ligaments du genou) ou de l'arthrite au genou. Placez plutôt votre pied sur votre mollet ou sur l'intérieur de votre cuisse.
  • Si vous avez des douleurs à l'épaule, des engourdissements, des picotements ou des tiraillements lorsque vous levez le bras, essayez de garder votre main sur vos hanches.
  • Si vous êtes à risque de tomber, essayez de modifier la posture, par exemple en vous accrochant à une chaise ou à un mur.
  • Améliore l'équilibre
  • Jambe soulevée : étire doucement l'intérieur de la cuisse et l'avant de la cuisse (quadriceps) tout en renforçant l'extérieur de la cuisse et les fesses (fessiers).
  • Debout : renforce la cuisse, les fesses (fessiers) et la cheville.
  • Étirements autour des épaules et lattisimus dorsi
  • Renforce votre cœur
  • Aide à calmer et à détendre l'esprit pour soulager les pensées et les sentiments anxieux.
  • Améliore la posture et contrecarre les effets de la position assise et du travail à l'ordinateur.
  • Peut aider à renforcer la confiance et l'autonomisation
  • Peut stimuler l'énergie et combattre la fatigue
  • Améliore la posture et la conscience du corps

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